Le Stade de Reims fait sa moisson avant Noël

Publié le Mis à jour le

Reims s’est imposé à domicile ce samedi 21 décembre en battant Ajaccio 4 à 1. Un beau cadeau de Noël pour le club qui termine la saison en beauté et s’installe à la 8ème place du classement.

C’est au terme d’un match où l’on a presque tout vu, que le Stade de Reims a battu hier soir le club Corse d’Ajaccio. Une rencontre parfois chaotique face à cette équipe du bas de tableau qui jouait hier soir une partie de son maintien en Ligue 1.

La première mi-temps a donné des sueurs froides à Reims. Le club rémois n’était pas vraiment dans la course et les Corses ont loupé quelques belles occasions. La pause et le discours de l’entraineur Hubert Fournier ont été bénéfiques et plein d’enseignement pour les joueurs en rouge et blanc puisque la seconde mi-temps s’ouvre sur un doublé de Gaëtan Charbonnier à la 59ème et 62ème minute. Ensuite, c’est l’attaquant israélien Eliran Atar qui marque le troisième but. Les Corses trouveront un moyen de glisser le ballon dans les buts à peine 2 minutes plus tard. Mais Floyd Ayité viendra marquer l’ultime but de cette rencontre à la 77ème minute.



C’est la trêve hivernale pour la saison de Ligue 1 et le club rémois se classe confortablement à la 8ème place du classement avec 29 points. Un excellent résultat qui affirme la montée en puissance du club rémois en comparaison de la saison précédente.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité