La Région Alsace organise des rencontres inter religieuses

Chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes. Tous avaient rendez-vous aujourd’hui, à la maison de la Région à Strasbourg, juste avant les journées de Taizé. Une rencontre inter religieuse, initiée par une collectivité territoriale, C'est une originalité alsacienne.

Autour de la table, toutes les religions étaient représentées.Une exception possible avec le concordat Alsace-Moselle. En 2011, suite à plusieurs affaires de profanation de tombes, le Conseil Régional a mis en en place un comité inter religieux. Sa mission : instaurer le dialogue entre les différentes religions. Autour de la table Chrétiens, Juifs, Musulmans et Bouddistes, le thème du débat : les jeunes et la spiritualité. Un thème d'autant plus d'actualité que, dans quelques jours, 20 000 jeunes Chrétiens débarqueront à Strasbourg pour les rencontres de Taizé. Des rencontres ouvertes à tous.


Les rencontres de Taizé démarreront samedi. 5 jours de prières et de conférences à travers toute la ville de Strasbourg.














.....







L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité