Polémique à l'école publique de Drusenheim (67)

12 reproductions de tableaux évoquant la nativité accrochées sur le mur de l'école élémentaire de Drusenheim à l'initiative du Maire. Un parent d'élève a crié à la violation du principe de neutralité de l'école laïque et a exigé le retrait de ces tableaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les habitants, eux, ne comprennent pas que l'évocation de Jésus à proximité de l'école puisse poser un problème. Un pôle culturel flambant neuf pour mettre la culture à la portée des 5000 habitants de Drusenheim, et pour Noël, le maire a imaginé de lA musique pour tous, des contes et même...des reproductions de tableaux, évoquant la nativité sur le mur de l'école.
Autour de l'école ? Le Christ, la Vierge, le Clergé qui envahissent les murs d'un sanctuaire républicain ?  Un parent d'élève s'est indigné. Il a mis en demeure le maire de décrocher ces évocations religieuses et menace même de saisir la justice. Le rectorat était injoignable toute la journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité