La course contre la montre est engagée pour faire le plein de cadeaux. Mais s'y prendre à la dernière minute n'est pas forcément une mauvaise idée, car les boutiques ne sont pas prises d'assaut, sauf peut-être les magasins d'alimentation... La crise, vous avez la crise ?
Comme toujours, il y a ceux qui ont tout préparé des semaines à l'avance et puis les autres, ceux qui n'ont pas eu le temps ou ont pris le temps de flâner avant de remplir la hotte du père Noël. Mais cette fois, c'est le der des ders. Le dernier jour. Le jour J même !
Les derniers cadeaux à ne pas oublier...
... et les derniers sapins à enguirlander...
A quelques heures de Noël, il ne reste plus qu'une poignée de sapins sur les stands qui ont fleuri un peu partout en ville. Mais attention, ils ne sont pas forcément bradés. Cette année, il fallait compter en moyenne 28,2 euros pour un Nordmann (le préféré), contre 17,6 euros pour un Épicéa.
Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour France AgriMer et Val'hor, l'interprofession de l'horticulture, plus de la moitié des sapins sont vendus entre le 1er et le 15 décembre, avec un pic dans les derniers jours.