L'Edition de l'Emploi a consacré l'une de ses éditions à la fonction de médecin spécialisé en ophtalmologie. Une spécialité médicale qui va bien plus loin que la prescription de verres correcteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ophtalmologie est une activité médico-chirurgicale.
Elle englobe toute les pathologies liées à l'oeil en tant qu'organe et à la vision.

Concernant les pathologies proprement dites, elles sont multiples, mais quatre sont principalement connues du grand public :

  • la cataracte, qui touche principalement les personnes âgées
  • le glaucome, maladie des fibres du nerf optique
  • le diabète, dangereux pour la vue
  • la DMLA, dégénérescence maculaire liée à l'âge, qui prive le malade de sa vision centrale

Le médecin spécialiste en ophtalmologie détecte ces multiples pathologies et les traite. Il procède également aux opérations chirurgicales.
Aujourd'hui, ces praticiens se forment constamment, et leur univers technologie évolue rapidement, avec de nouveaux outils comme les traitements laser.
La télé médecine est également en progression, en ce qui concerne les détections précoces des pathologies les plus usuelles.

Katia Schmitt a reçu Karine Angioi, professeur d'ophtalmologie et vice-doyenne de la Faculté de médecine de Nancy, pour parler de cette spécialité médicale qui nous concerne tous.

L'Edition de l'Emploi


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information