Par cars entiers, 20 000 jeunes chrétiens ont afflué samedi de toute l'Europe pour participer aux 36è Rencontres européennes de Taizé. Ils sont accueillis par les bénévoles au Wacken, QG de la manifestation, et dans différentes écoles du centre-ville. Puis ils rejoindront leurs paroisses respectives.
Leur programme :
- Samedi soir, une prière commune se déroulera au parc des expositions et dans les grandes églises du centre-ville
- Dimanche 29 décembre, les jeunes participeront aux célébrations et à une rencontre dans les paroisses d’accueil. Puis des carrefours au choix (sur des sujets de société, comme l'économie, la prostitution, ou encore la lutte contre les préjugés) et une prière commune le soir seront proposés au centre de Strasbourg.
- Les 30 et 31 décembre, une prière aura lieu le matin dans les paroisses d'accueil, suivie d’échanges en petits groupes et de rencontres avec des personnes engagées dans la vie de l’Eglise. Puis les jeunes participeront à des prières, des carrefours et des rencontres par pays.
- La veillée de Nouvel-An se déroulera dans les paroisses et les lieux d’accueil, avec prière pour la paix, suivie d’une "fête des peuples".
- Les jeunes participeront encore le matin du 1er janvier aux célébrations dans les paroisses d’accueil, puis quitteront Strasbourg dans l'après-midi.