Coup de couteau mortel : émotion à Dannemarie - l'auteur présumé incarcéré

Un homme de 45 ans a été tué mercredi d'un coup de couteau dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Dannemarie. La victime, marié et père d'une fille, a été tué d'un coup de couteau "lors d'une altercation entre jeunes", sur la voie publique, vers une heure du matin.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Dannemarie, dans le sud de l'Alsace, a été mis en examen jeudi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, puis incarcéré. L'agresseur, s'était rendu lui-même à la gendarmerie, et a "reconnu les faits expliquant qu'il ne se serait pas rendu compte qu'il l'avait touché", avait indiqué le parquet

 Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 45 ans, marié et père d'une fille, avait été tué d'un coup de couteau par un jeune homme de 21 ans lors d'une altercation sur la voie publique.

"La victime, avec d'autres parents, cherchait à avoir des explications de la part d'individus qui auraient +engueulé+ leurs enfants qui jetaient des pétards", a expliqué le procureur de Mulhouse, Hervé Robin. Le père de famille a ensuite eu une altercation avec l'agresseur, qui a sorti un couteau "que personne n'a vu", a-t-il précisé. Mortellement blessée, la victime s'est effondrée lorsque les pompiers sont arrivés sur place.