Cet article date de plus de 7 ans

Européennes : Rencontre E.Martin / C.Trautmann à Metz

La rencontre entre Edouard Martin et Catherine Trautmann a eu lieu en gare de Metz le 9 janvier 2014 au soir. Le syndicaliste et l'ancienne ministre avaient une réunion de travail pour leur future campagne commune pour les élections européennes.
© F3Lorraine
L'un est pour la première fois tête de liste pour les européennes dans le Grand-Est, l'autre l'a été. Le mosellan et l'alsacienne avaient rendez-vous le 9 janvier 2014. La rencontre a eu lieu à Metz pour une réunion de travail sur la future campagne. Sur le parvis de la gare, les salutations sont chaleureuses malgré la pluie. Edouard Martin accueille Catherine Trautmann et tous les deux arborent un sourire de circonstance.
Catherine Trautmann, en 2ème position sur la liste PS pour les européennes dans le Grand-Est, ne considère pas être "reléguée" :

J'ai vécu des campagnes européennes, j'ai été tête de liste, j'ai été seconde de liste, quatrième… pour moi l'essentiel c'est de passer trois députés, et de pouvoir avoir une délégation solide."


Pour Edouard Martin qui mènera cette liste socialiste, cette rencontre est un honneur

"C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect. C'est une militante politique de longue date et une européenne convaincue, comme moi..."

Et d'ajouter qu'il souhaite jouer la complémentarité en portant la voix des ouvriers.

En France, les élections européennes se dérouleront le 25 mai 2014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique