• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les Enfoirés au Zénith : la chorale du collège de Truchtersheim rencontre Jean-Jacques Goldman

Des moments inoubliables pour les enfants
Des moments inoubliables pour les enfants

A partir de mercredi soir, les Enfoirés démarrent une série de sept concerts à guichets fermés au profit des Restos du Coeur. Une quarantaine d'artistes seront sur la scène du Zénith de Strasbourg. Parmi eux, M. Pokora, Lorie, Patrick Bruel, et aussi la chorale du collège de Truchtersheim.

Par

30 enfants membres de cette chorale ont découvert lundi la gigantesque scène aux cotés d'un certain Jean-Jacques Goldman.

Pour aller plus loin
La chorale de Truchtersheim rencontre Jean-Jacques Goldman
Le reportage de D. Marcelin - E. Gambette - S. Dillenseger. Interviews : Jean-Jacques Goldman, co-fondateur des Enfoirés - Philippe Utard, professeur de musique au collège du Kochersberg


"Bon anniversaire les Enfoirés"

Les Enfoirés commencent mercredi une série de sept concerts à guichets fermés au profit des Restos du coeur, un spectacle intitulé cette année "Bon anniversaire les Enfoirés" à l'occasion de leurs 25 ans d'existence, qui doit réunir une quarantaine d'artistes au Zénith de Strasbourg. Pour leur 25e anniversaire, les Enfoirés invitent les acteurs Dany Boon et Michaël Youn ainsi que le chanteur Emmanuel Moire à les rejoindre pour la première fois sur scène, aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Lorie, ou encore Alizée. En revanche, le chanteur belge Stromae, un temps pressenti pour rejoindre la troupe, a préféré décliner l'offre en décembre.

En attendant la diffusion, habituellement programmée en mars sur TF1, les organisateurs prévoient un spectacle d'une durée de plus de quatre heures, dont le contenu n'est pas révélé à l'avance. Seul le nouveau single des Enfoirés, "La chanson du bénévole", a déjà été présenté au public, en décembre. La date précise de la diffusion télévisée, qui assure souvent à la première chaîne française l'une de ses meilleurs audiences annuelles, sera annoncée trois semaines en amont, et les CD et DVD du concert seront en vente le lendemain de la diffusion. 

Le Zénith de Strasbourg affiche complet pour la série de sept concerts en six jours, dont une répétition générale le mercredi et deux représentations le dimanche. Les 70.000 billets se sont vendus en quelques heures lors des deux mises en vente organisées en novembre et en janvier, à un prix compris entre 43 et 65 euros la place. (avec AFP)

Privilégiez les transports en commun

A l’occasion des concerts des Enfoirés, la CTS met en place un dispositif spécial.



Pour l’aller :
Le Zénith est desservi par la ligne A (terminus : parc des sports). Celle-ci dessert les parking-relais Rotonde et Ducs d’Alsace. A partir de la station Parc des sports, 2 options : - Emprunter le cheminement piéton (8mn) ou - prendre une navette bus jusqu’au Zénith (passage toutes les 5 minutes)

Pour le retour :

• Concerts du soir : 
Pour le retour, 3 départs spécifiques du tram sont programmés à partir de la station « Parc des Sports » à 00h50, 1h10 et 1h30 . Ils desserviront toutes les stations de la ligne A jusqu’à Etoile Bourse puis Etoile Polygone, Landsberg puis toutes les stations de la ligne C jusqu’à Neuhof Rodolphe Reuss.

Pour la correspondance avec les lignes de nuit (en service dès le mercredi soir jusqu’au lundi soir inclus), descendre à Porte de l’hôpital et marcher jusqu’à la place du corbeau pour emprunter une des trois lignes de nuit (N1, N2 et N3). Départs à 1h, 2h, 3h les mercredi 15, dimanche 19 et lundi 20 janvier. Départs toutes les heures de 0h à 5h comme à l’habitude les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 janvier.

A la sortie du Zénith est également prévue une navette bus qui ira jusqu’à la station Les Halles Sébastopol. Cette navette assurera la desserte de l’ensemble des stations tramway entre Dante et Rotonde et desservira notamment les P+R Ducs d’Alsace et Rotonde. Elle continuera ensuite son itinéraire sans arrêt jusqu’au terminus Les Halles Sébastopol de la ligne 71.

• Concert du dimanche 19  janvier à 13h30
Navette bus de 12h00 à 13h30 et de 17h45 à 19h00 entre le terminus Parc des Sports et le Zénith, toutes les 5 minutes

L’accès à la navette se fait avec un titre de transport bus-tram classique. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus