L'édition 2014 de ce concours de texte organisé par la direction régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne et l'association Initiales attend vos créations littéraires, et vous avez jusqu'au 10 février prochain.
Pour la septième année consécutive, la DRAC Champagne-Ardenne lance son grand concours de texte autour de « dix mots » qui ont interpellé un comité de personnalités du monde francophone. Les dix mots sélectionnés cette année sont : ambiancer, à tire-larigot, charivari, s’enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, et zigzag.
Un concours ouvert à tous
Le principe est simple : il faut s’emparer des dix mots retenus et composer un texte littéraire en les utilisant. Prose, poésie, exercice de style, la forme est libre. La seule obligation est d’utiliser un, plusieurs, ou même l’ensemble des « dix mots ». Ce concours est ouvert à tous et s’adresse à tous les âges.
Des lots à gagner
Les lauréats, désignés par un jury régional, seront récompensés par des lots culturels. Les textes sélectionnés seront publiés sur le site internet de la DRAC Champagne-Ardenne lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 15 au 20 mars prochain. Plus d'informations à l'adresse www.dismoidixmots.culture.frRèglement et consignes
Les textes, composés exclusivement des fichiers informatiques textes (extension .doc ou .org), peuvent être individuels ou collectifs. La taille est limité à 3000 caractères (feuille A4, corps 12).Toutes les contributions sont à envoyer à l'association Initiales, qui assure le déroulement du jeu-concours avec la DRAC, par courriel uniquement, à initiales2@wanadoo.fr
Les textes sont à envoyés avant le 10 février 2014.
Toutes les contributions doivent être accompagnées des mentions suivantes : NOM, PRÉNOM, ADRESSE, TÉLÉPHONE, ÂGE. Pour les ateliers, faire figurer le nom et l'adresse de la structure + le nom de l'animateur + le nom et l'âge du ou des participants.
Toutes contributions adressée est réputée libre de droits pour tout support et une même personne ne peut proposer plus de trois contributions.