Fusion Alsace Lorraine : "un fantasme" pour Philippe Richert

Interrogé jeudi 16 janvier 2014 à l'occasion d'un reportage sur ce dossier, la réaction du président du Conseil Régional d'Alsace est claire : "c'est un fantasme". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé jeudi 14 janvier 2014 dans le cadre du dossier que nous vous proposons depuis plusieurs jours sur un démembrement partiel de la Lorraine ou sa fusion avec une ou plusieurs régions voisines, le président UMP Philippe Richert du conseil régional d'Alsace est clair, il s'agit pour lui d'un fantasme.

Sur ce point il est plus tranché que son homologue lorrain, le socialiste, Jean-Pierre Masseret qui estime qu'il "ne faut pas avoir peur" et que "les élus doivent travailler ensembles."



Vous pouvez continuer à donner par vote votre point de vue en répondant à notre sondage : cliquez ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information