Belle prestation des footballeurs de l'Estac qui ont construit leur succès dès le début du match avec un but de Nivet (8ème). Une expulsion coté Nimois au retour des vestiaires a permis aux Troyens de se mettre à l'abri grâce à Gimbert (65ème). La réduction du score adverse n'est qu'anecdotique.
Ils s'éloignent encore de la zone rouge. Avec leur victoire 2-1 face aux Nîmois, les joueurs de Troyes voient les risques de descente en National fondre comme neige au soleil. L'Estac navigue toujours dans le ventre mou du championnat (11ème), mais avec 28 points le club de l'Aube possède désormais 9 points d'avance, soit 3 victoires, sur le premier relégable qui n'est autre que Nîmes.
Ce vendredi 24 janvier 2014, cette bonne opération au classement de la Ligue 2 s'est dessinée très tôt sur le terrain. 8ème minute, Nivet débloque le compteur Troyen (1-0). Les joueurs de Jean-Marc Furlan prennent la tête au tableau d'affichage et ne vont plus la lâcher.
Gimbert soigne ses statistiques
1-0, c'est le score à la mi-temps de cette 21ème journée. Au retour des vestiaires, l'expulsion de Boche coté Nîmois (50ème minute) va donner un coup de pouce à l'Estac. Gimbert, le meilleur butteur Troyen profite des trous dans la défense adverse pour inscrire son 11ème but de la saison (2-0). Une statistique qui fait de lui le deuxième meilleur réalisateur de Ligue 2 derrière le Messin Sakho (12 buts).
Nîmes réduira le score en toute fin de partie sur penalty par Cissokho (85ème minute ; 2-1). Après avoir assuré leurs arrières en dominant les footballeurs du Gard à domicile ce week-end, Troyes va maintenant tourner son regard vers le haut du classement avec un déplacement à Caen (4ème) ce vendredi 31 janvier.
Un succès en terre normande ferait non seulement remonter l'Estac dans la première partie du championnat, mais créerait aussi une bonne dynamique pour les footballeurs de l'Aube avant leur demi-finale de Coupe de la Ligue contre l'Olympique Lyonnais le 5 février.