Frontière franco-suisse : l'autoroute bloquée samedi 1er février par une manifestation de travailleurs frontaliers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne de Chalendar .

La préfecture du Haut-Rhin annonce d'importantes perturbations de la circulation autour de la frontière franco-suisse en raison d’une manifestation de travailleurs frontaliers, samedi 1er février 2014 dans l’après-midi.

Une manifestation à l’initiative du Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers est prévue samedi 1er février dans l’après-midi sur le réseau routier situé à proximité de la frontière franco-suisse. Cette manifestation aura des incidences sur la circulation routière pendant l’après-midi.



La préfecture du Haut-Rhin a pris les dispositions suivantes



A compter de 12h30 : fermeture de la RD105 dans les deux sens entre l’entrée de l’A 35 et le cimetière de Saint-Louis

A compter de 13h30 : interdiction de circuler sur l’A 35, en allant vers Mulhouse, à partir de la sortie Saint-Louis (circulation possible à partir de la barrière douanière sur la voie de droite avec sortie obligatoire vers Hésingue)

A compter de 14h30 : Fermeture de l’A 35 en venant de Mulhouse à partir de la sortie de Bartenheim et sur les bretelles d’entrée et de sortie de l’EuroAirport



 Les usagers se dirigeant vers l’EuroAirport pourront y accéder en se faisant connaître auprès des forces de l’ordre à l’intersection A 35 / bretelle de sortie de Bartenheim. Un filtrage sera organisé.

Les perturbations pourraient durer jusqu’à 16 heures. Il conviendra de respecter les consignes de sécurité et de prudence des forces de l’ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité