Un bus de transport scolaire TED convoyant 51 élèves et un adulte vers Ernest Bichat, Boutet-de-Monvel et Lapie à Lunéville a dérapé lundi 3 février 2014 sur une plaque de verglas sur la RD160 entre Einville-au-Jard (54) et Raville-sur-Sânon.
La RD 160 à été coupée dans les 2 sens une partie de la matinée, lundi 3 février 2014, suite à l'accident d'un bus TED de transport scolaire vers 7h30.
Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui s'est renversé sur le bas-côté après un virage cotoyant un pont. L'enquête devra déterminer les causes exactes de l'accident, qui pourrait être dû "aux conditions climatiques ou à la vitesse", selon le CRICR de Metz.
Le bilan fait état de 16 blessés dont un blessé grave. Cette élève de Première a été éjecté à travers une vitre avant de s'écraser. Son pronostic vital est engagé.
Ce sont les enfants qui ont donné l'alerte provoquant le déploiement d'importants moyens de secours : une cinquantaine de pompiers et une trentaine de gendarmes. Les blessés ont été répartis entre les hôpitaux de Nancy et de Lunéville. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place.
Agrandir le plan