Einville-au-Jard, accident de transport scolaire : 16 blessés dont 1 grave au pronostic vital engagé

Un bus de transport scolaire TED convoyant 51 élèves et un adulte vers Ernest Bichat, Boutet-de-Monvel et Lapie à Lunéville a dérapé lundi 3 février 2014 sur une plaque de verglas sur la RD160 entre Einville-au-Jard (54) et Raville-sur-Sânon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RD 160 à été coupée dans les 2 sens une partie de la matinée, lundi 3 février 2014, suite à l'accident d'un bus TED de transport scolaire vers 7h30.

Le véhicule qui a dérapé sur une plaque de verglas sur la RD160 entre Einville-au-Jard (54) et Raville-sur-Sânon (voir carte ci-dessous) transportait 51 élèves et un adulte (en plus du chauffeur) vers la cité scolaire Ernest Bichat de Lunéville (54) le collège Guérin, les collège et lycée Saint Pierre Fourier de Lunéville et les lycées Boutet-de-Monvel et Lapie et venait de Bathelémont

Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui s'est renversé sur le bas-côté après un virage cotoyant un pont. L'enquête devra déterminer les causes exactes de l'accident, qui pourrait être dû "aux conditions climatiques ou à la vitesse", selon le CRICR de Metz.

Le bilan fait état de 16 blessés dont un blessé grave. Cette élève de Première a été éjecté à travers une vitre avant de s'écraser. Son pronostic vital est engagé.
Ce sont les enfants qui ont donné l'alerte provoquant le déploiement d'importants moyens de secours : une cinquantaine de pompiers et une trentaine de gendarmes. 
Les blessés ont été répartis entre les hôpitaux de Nancy et de Lunéville. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place.



Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information