Projet d´extension d'un poulailler industriel à Steinseltz (67)

Dans 2 jours, le conseil de l'environnement et des risques sanitaires du Bas Rhin doit se prononcer sur un projet d´extension d'un poulailler industriel à Steinseltz.. En attendant Alsace nature à décidé de monter au créneau. L'association s'oppose radicalement à l'élevage de volailles en cage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'exploitant visé travaille pourtant dans le stricte respect de la réglementation et a tenu à le démontrer en nous ouvrant ses portes aujourd'hui. C'est une entreprise familiale, spécialisée dans l'élevage de poules depuis plus d'un demi siècle, plus précisément de poulettes. Elles arrivent poussins et sont revendues après 17 semaines à des producteurs d'oeufs du grand est.


22 poules par cage, un élevage en batterie dans le strict respect de la réglementation. L'entreprise produit sur ce site environ 800.000 poules par an et voudrait encore s'agrandir avec la construction d'un nouveau bâtiment. Un projet contre lequel s'élève l'association Alsace Nature, radicalement opposée à l'élevage de volailles en cage.



Pourtant sur le terrain, rares sont les opposants au projet. L'entreprise fait partie du paysage et participe au développement économique du secteur. Le projet d'extension sera débattu mercredi. S'il est accepté, 120000 places de plus seront créés dans l'exploitation qui doit répondre à une demande croissante. La plus grande partie des oeufs consommés en France reste en effet issu de l'élevage en cage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information