Agression d'un policier en 2012 à Kingersheim : trois condamnations à 4 ans de prison ferme

Trois des sept prévenus ont été condamnés à quatre années de prison ferme après l'agression d'un policier à Kingersheim en 2012. Les quatre autres hommes mis en examen ont été relaxés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lecture du jugement a provoqué un début d'échauffourée dans et devant le tribunal. une trentaine de policiers venus assurer spécialement la sécurité aux alentours du bâtiment ont du intervenir pour disperser une vingtaine de connaissances des prévenus venus assister à l'audience. Un policier a été légèrement blessé et au moins un homme a été interpellé.



"Un jugement satisfaisant"


Le procureur de la république se dit satisfait des peines prononcées à l'encontre de trois hommes de vingt-trois, vingt-quatre et vingt-six ans ayant participé à l'agression d'un fonctionnaire de police à Kingersheim en 2012. Herbé Robin a estimé la réponse de la justice comme "exemplaire", même si le tribunal n'a pas suivi des réquisitions plus sévères de cinq et sept années de prison.

Les faits s'étaient produits le 16 septembre 2012 à Kingersheim. Le policier, qui avait été passé à tabac par huit individus, avait eu 14 jours d'ITT. Le plus jeune des agresseurs, âgé de 17 ans à l'époque, sera jugé par le tribunal pour enfants. Les sept autres prévenus comparaissent depuis ce mercredi devant le tribunal correctionnel pour violence volontaire avec trois circonstances aggravantes. Ils encourent cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Le rappel des faits



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information