"Profession : reporter de guerre". Une soirée de soutien pour les otages en Syrie organisée ce jeudi 6 février en direct sur le web.
Le comité de soutien, les proches des otages, Reporters sans frontières et les personnalités des chaînes répondent aux questions des internautes. France Télévisions se mobilise pour consacrer toute une soirée aux journalistes otages en Syrie.
Didier François (grand reporter à Europe 1), Edouard Elias (photographe), Nicolas Hénin (Le Point, Arte) et Pierre Torres (photographe indépendant) ont tous les quatre en commun de partager une même exigence, celle du métier de reporter de guerre. Un métier fait autant de passion que de sang-froid.
- Quels sont ses risques, ses méthodes, son histoire ?
- Qui sont les nouveaux cybers reporters dans les zones de guerre ?
Autour des proches des quatre journalistes, du comité de soutien (Florence Aubenas, Serge July) et de RSF, de nombreuses personnalités des chaînes de France Télévisions (Elise Lucet, Françoise Joly, Guilaine Chenu, Benoît Duquesne, Francis Letellier, Etienne Leenhardt, Julian Bugier) mais aussi des ex otages, des responsables de presse viendront répondre en direct aux questions posées par les internautes sur le site de francetvinfo.fr qui diffusera cette soirée à partir de 21h15.
L'émission