Rumeur d'intoxication alimentaire au collège de Marckolsheim : plus de peur que de mal

Ce vendredi matin, la rumeur s'est répandue auprès des collégiens de l'établissement scolaire Jean-Jacques Waltz de Marckolsheim : un paquet de bonbons à la menthe aurait "intoxiqué" une quinzaine d'élèves. Après examen médical, un seul élève a été conduit au CHU de Hautepierre à Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hypothèse d'une intoxication par les bonbons a vite été écartée par les services médicaux. Par acquis de conscience, le paquet de friandises incriminé a été confié aux services vétérinaires pour d'éventuelles analyses.  

Les autres élèves concernés (une quinzaine), qui s'étaient plaint de douleurs après avoir ingéré les bonbons apporté par l'élève de l'établissement sont au final retournés en classe dès l'après-midi. Un autre est rentré chez lui.

L'événement a tout de même mobilisé plusieurs véhicules de secours ainsi que l'hélicoptère de Dragon 67, qui n'a finalement pas eu à prendre en charge l'élève. Il a été transporté au CHU de Hautepierre avec un des véhicules de secours.

L'équipe pédagogique a tenu à stopper toute rumeur d'intoxication en postant sur l'intranet de l'établissement un mot d'explication à l'intention des parents, des enseignants et des élèves. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information