Vers une régionalisation de l'écotaxe ?

Suspendue mais pas enterrée, la deuxième version de l'écotaxe est en préparation. Une mission parlementaire prépare un rapport pour le printemps sur le sujet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle doit éclairer Frédéric Cuviller, le ministre des Transports, qui semble avoir une petite idée pour relancer la taxe poids lourd. Il s'agirait de la régionaliser.



Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a jugé "souhaitable" vendredi que le dispositif de l'écotaxe, suspendu sine die par le gouvernement, entre en vigueur en 2014 tout en précisant attendre les conclusions en avril d'un rapport parlementaire sur la question. "C'est la mission qui est assignée à la commission parlementaire de pouvoir mettre en place un dispositif permettant l'application de l'écotaxe", a rappelé Frédéric Cuvillier sur BFMTV.

"Dès que les parlementaires auront rendu en avril leur rapport d'information, compte tenu des conclusions, avec le Premier ministre nous en ajusterons le dispositif", a-t-il indiqué, jugeant "souhaitable" une mise en oeuvre avant la fin de l'année 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information