Saverne : deux blessés dans l'explosion d'un four de fonderie de l'entreprise Kuhn

L'explosion d'un four de fonderie dans l'entreprise Kuhn, qui fabrique des machines agricoles à Saverne, dans la nuit de mardi à mercredi a fait deux blessés, deux salariés brûlés par des projections de fonte en fusion, a-t-on appris des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agés de 37 et 39 ans, les deux salariés souffrent de brûlures du deuxième degré sur le haut du corps. Ils ont été hospitalisés à Strasbourg, ont précisé les pompiers. Les raisons de l'explosion de ce four, d'une contenance de 5 tonnes, sont encore inconnues. La brigade de gendarmerie de Saverne a été chargée de l'enquête. Le début d'incendie dans l'usine, avec des feux résiduels à des palettes et des câbles, a été rapidement maîtrisé dans la nuit par les pompiers. L'entreprise Kuhn, qui emploie environ 1.200 personnes sur son site de Saverne, n'a pas prévu de chômage technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information