Parmi les 22 soeurs du couvent de Bellemagny, on compte de nombreuses nationalités, dont 13 Malgaches. L'arrivée de ces novices, plus jeunes, permet à la communauté de se renouveler. Un vent de fraîcheur qui coïncide avec la rénovation des bâtiments.
22 soeurs composent la communauté du couvent de Bellemagny. Ces bénédictines adoratrices ont différentes nationalités : française, suisse, allemande et Malgaches. C'est de cette île que viennent les plus jeunes, les novices qui permettent à la communauté de ne pas s'éteindre, d'être bien vivante. Semi-cloitrées, les bénédictines de Bellemagny sont régulièrement au contact de la population et accueillent des pèlerins en route vers St Jacques.
La congrégation vient d'investir une partie de ses bâtiment refaits à neuf. Des pièces de vie plus lumineuses, des chambres confortables adaptées au grand âge, mais aussi des locaux plus adaptés pour les novices qui arrivent de Madagascar. Cet engagement des plus jeunes c'est la condition indispensable à la continuité d'une communauté. Des vocations qui assurent aux bénédictines de Bellemagny un avenir serein. Elles sont prêtes à voir leur congrégation s'agrandir.