Municipales en Lorraine : revue de tweets #6

Semaine agitée sur les réseaux sociaux cette semaine pour les politiques en Lorraine. Une histoire "drone" à Nancy et des histoires moins drôles à Metz. C'est parti pour une semaine vue du web. La communication des candidats en question.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drone ou pas ?

A Nancy, c'est bien l'histoire de cette vidéo réalisée sans autorisation avec un drone au dessus de la ville qui fait parler. Au milieu des rendez-vous de quartier des candidats à la mairie de Nancy et des instantanés de campagne, le sujet a fait frémir les profils.


La réponse de Mathieu Klein (PS) , le démenti d'André Rossinot (UDI)  à propos d'un eventual rachat des images, et la discrétion virtuelle de Laurent Hénart (UDI) sur le sujet malgré la réaction de l'opposition.


En  ce 21 février 2014, tous les protagonistes ont éclairci leur position. Pas de rachat d'images. Pas d'exploitation politique.


Communication ?


A Metz en revanche, la polémique du tweet de Nora Aline Herbet  a fait des vague. Au-delà des faits, la décision de Marie-Jo Zimmermann (UMP) de suspendre sa présence et celle de ses colistiers des réseaux sociaux, pose la question de la communication. Les colistiers engagent-ils leur tête de liste en postant sur les réseaux sociaux ?  Le "compte" de campagne d'un candidat doit-il servir de lieux d'échanges ou de communication unilatérale sans interaction ?





A lire à ce sujet : 



Enfin, en bref, la preuve par Twitter et par l'image. Une communication à large diffusion pour le Front National à Montigny-les-Metz.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information