Madeline Juno, bientôt l'Eurovision?

Elle est toute jeune et elle chante depuis... toujours : originaire de Offenbourg au pied de la Forêt Noire, Madeline Juno compte bien représenter l'Allemagne au Grand Prix Eurovision de la Chanson 2014 !

durée de la vidéo: 02 min 42
Madeline Juno, bientôt l'Eurovision?

Dans la famille de Madeline Juno, il y a le père, batteur ; il y a la mère, pianiste ; il y a Madeline, musicienne et chanteuse, qui compose aussi elle-même ses morceaux. Une jeune chanteuse qui a grandi près de Offenbourg dans le Bade-Wurtemberg. La musique est pour elle une compagne et un refuge, dit - elle, "c'est comme écrire un journal, je raconte mon quotidien, mes joies et mes peines ! ".
Madeline a 14 ans quand elle présente son travail au monde sur une plateforme internet. "C'était pour moi un moyen facile de me confronter aux autres, et ça a plu", se souvient-elle. A l’automne 2013, le succès pointe le bout de son nez, des centaines de milliers d’internautes voient son clip et le succès fait boule de neige : "des producteurs ont vu mon clip, et ils m'ont invitée à un casting à Berlin", raconte-t-elle. "J'y suis allée très cool, je me suis installée et j'ai commencé à jouer. Les gens sont sortis des bureaux pour m'écouter; c'était génial !" - et le casting est devenu un concert, avec un contrat à la clé.

Aujourd’hui, elle a 18 ans et elle a quitté la Forêt Noire pour s’installer à Mannheim. Son tube "Error" tournait en boucle sur les radios allemandes en ce début d'année, lui assurant une notoriété qui pourra lui être utile le 13 mars, lors de la pré-sélection allemande en vue de l'Eurovision.
Avec ses musiciens, elle sera sur la scène et il lui faudra convaincre l'Allemagne puisque ce sont les téléspectateurs qui désigneront leur candidat pour le Grand Prix. Mais Madeline ne sera pas la seule à briguer la représentation allemande à l'Eurovision : huit candidats sont en lice, dont des poids-lourds de la chanson allemande. La jeune star émergente reste zen - après tout, en 2010, une autre jeune fille pleine de fraîcheur avait gagné la pré-sélection puis le Grand Prix : Lena Meyer-Landrut avait enthousiasmé les Allemands par son insouciance.

En savoir plus...
Le 59ième Grand Prix Eurovision de la Chanson, c'est le 10 mai 2014 au Danemark.
37 pays y participent; demi-finales les 6 et 8 mai.

Le site allemand consacré aux pré-sélections:
http://www.unser-song-fuer-daenemark.de/
Retransmission des pré-sélections allemandes le 13 mars 2014 à 20H15 sur la première chaine "Das Erste".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
outre-rhin allemagne