Les Flûtinades à Huningue : un festival de notes qui traversent l'air

Créé en 2003 afin de promouvoir la famille des flûtes traversières et développer la pratique en ensembles, le festival Flûtinades, porté par l’association Traverselair vous donne rendez-vous les 1er et 2 mars au Triangle d'Huningue pour la première édition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Traverselair est un ensemble, dont tous les membres sont professeurs de flûte dans la région, et qui sillonne depuis plus de 10 ans les routes d’Alsace et de France afin de faire partager l'amour de l’instrument.
A l’occasion de cette 1ère édition des Flûtinades, le public pourra découvrir tout au long du week-end une large gamme d’instruments, de partitions, CDs, magazines (exposants internationaux). Il pourra par ailleurs assister à 2 concerts : de la musique brésilienne (Agha e Vinho) le samedi 1er mars et de la musique classique diverse (Traverselair) le dimanche 2 mars.


Au programme également : conférence, atelier Qi gong, performance et concours d’ensembles de flûtes. Un concours destiné aux flûtistes de tous âges regroupés en pratique d’ensembles, à partir de 4 et jusqu’à 16 membres. Il est ouvert aux flûtistes (uniquement) des conservatoires, écoles de musique de la région du grand Est, ainsi que des musiciens et musiciennes suisses et allemands. Les amateurs hors cursus y sont également les bienvenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information