Clôture des déclarations de candidatures aux élections municipales

La clôture des déclarations de candidatures aux élections municipales et communautaires est effective depuis ce jour à 18h00. Certaines communes ou certains villages attendent toujours de voir se déclarer leur candidat. Il manque des candidats dans 2 communes de la Marne, et 1 en Haute-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concernant la Marne, deux communes, de l'arrondissement de Vitry Le François, seront sans aucun candidat au premier tour, il s'agit de :
• Corbeil
• Glannes

Et pour la Haute-Marne, il s'agit de :
• Grandchamp

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de jeudi 6 mars

En Haute-Marne 
A la veille de la fermeture officielle du dépôt des candidatures, 46 listes comprenant au total plus de 5.500 candidats ont déjà décidé de se présenter dans les 25 villes Haut-Marnaises de plus de 1.000 habitants.
Dernière minute  
La liste Front de Gauche de Chaumont est incomplète, Fanette Härtel renonce à sa candidature.
 

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de mercredi 5 mars


Vous ne pourrez pas être élu si vous n’avez pas déclaré votre candidature à la préfecture ou à la sous préfecture avant le jeudi 6 mars 2014 à 18 heures. Les jours et les heures pour le dépôt des candidatures sont précisés dans le tableau ci-joint.
Il est recommandé de prendre connaissance du Mémento à l’usage des candidats dans les communes de moins de 1.000 habitants publié sur le site Internet du ministère de l’Intérieur. Ce guide vous expliquera les démarches à accomplir

En savoir plus​

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information