Laxou : collision mortelle entre un jeune motard et un véhicule banalisé de la gendarmerie

L'accident s'est produit le mardi 4 mars 2014 dans le quartier de Provinces à Laxou dans la banlieue de Nancy. Un jeune homme de 22 ans qui circulait en deux-roues a chuté puis a percuté un véhicule banalisé de gendarmerie. Il est mort sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux environs de 19h00 le mardi 4 mars 2014. Une voiture de gendarmerie qui circulait dans le quartier des Provinces à Laxou a percuté le conducteur d'un deux-roues qui venait de faire une chute. Il a été tué sur le coup.
Peu après l'accident, le gendarme qui conduisait le véhicule banalisé a été pris à partie par plusieurs individus, riverains du quartier. Molesté, il a été sérieusement blessé à la mâchoire et au nez. 

Le militaire, qui appartient au groupement de gendarmerie de la Côte d'or, réalisait une enquête dans ce quartier de Laxou, habillé en civil" a précisé le procureur de Nancy Thomas Pison.


Seul à bord du véhicule banalisé, il était en train de faire une manœuvre pour tourner à gauche lorsqu'il a été violemment percuté par le conducteur d'un deux-roues qui venait de chuter de son vécule circulant à grande vitesse". Selon le parquet, le gendarme est sorti de son véhicule pour tenter de secourir le jeune homme, en vain.

Ce 5 mars 2014, le gendarme était toujours hospitalisé. Une enquête est en cours par la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle pour tenter d'éclaircir les circonstances exactes de l'accident.  Il s'agira notamment de déterminer s'il y a eu refus de priorité et si la victime portait un casque.

Le procureur doit tenir une conférence de presse ce mercredi 5 mars 2014 à 16h00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information