L'accident s'est produit le mardi 4 mars 2014 dans le quartier de Provinces à Laxou dans la banlieue de Nancy. Un jeune homme de 22 ans qui circulait en deux-roues a chuté puis a percuté un véhicule banalisé de gendarmerie. Il est mort sur le coup.
Il était aux environs de 19h00 le mardi 4 mars 2014. Une voiture de gendarmerie qui circulait dans le quartier des Provinces à Laxou a percuté le conducteur d'un deux-roues qui venait de faire une chute. Il a été tué sur le coup.
Peu après l'accident, le gendarme qui conduisait le véhicule banalisé a été pris à partie par plusieurs individus, riverains du quartier. Molesté, il a été sérieusement blessé à la mâchoire et au nez.
Le militaire, qui appartient au groupement de gendarmerie de la Côte d'or, réalisait une enquête dans ce quartier de Laxou, habillé en civil" a précisé le procureur de Nancy Thomas Pison.
Seul à bord du véhicule banalisé, il était en train de faire une manœuvre pour tourner à gauche lorsqu'il a été violemment percuté par le conducteur d'un deux-roues qui venait de chuter de son vécule circulant à grande vitesse". Selon le parquet, le gendarme est sorti de son véhicule pour tenter de secourir le jeune homme, en vain.
Ce 5 mars 2014, le gendarme était toujours hospitalisé. Une enquête est en cours par la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle pour tenter d'éclaircir les circonstances exactes de l'accident. Il s'agira notamment de déterminer s'il y a eu refus de priorité et si la victime portait un casque.
Le procureur doit tenir une conférence de presse ce mercredi 5 mars 2014 à 16h00.