Grand-Nancy : Qui gagne la ville, gagne la CUGN

Pour la première fois, en plus d'élire leurs conseillers municipaux, les électeurs choisiront, les 23 et 30 mars prochains et sur  le même bulletin, leurs conseillers communautaires. A Nancy, la présidence de la CUGN se jouera entre André Rossinot (UDI) et Hervé Féron (PS). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la grande nouveauté du scrutin des prochaines municipales, si votre commune fait partie d'une communauté de communes, vous élirez en même temps et sur le même bulletin à la fois vos conseillers municipaux et vos conseillers communautaires. 


Pour la CUGN, tout dépendra qui sera élu maire de Nancy



La Communauté Urbaine du Grand Nancy, ce sont 20 communes et 270 mille habitants, 700 millions d'euros de budget.  Deux candidats principaux en brigue la présidence. André Rossinot qui quitte son fauteuil de Maire de Nancy mais qui compte bien rester président de la CUGN, et son adversaire socialiste, Hervé Féron, maire de Tomblaine.



04/03/2014
L'équation n'est pas des plus simples. Pour qu' André Rossinot conserve le Grand-Nancy, il faut que Laurent Hénart devienne maire de Nancy. Pour Hervé Féron, la victoire de Mathieu Klein est indispensable. Si pour André Rossinot, une victoire de la gauche est impensable, pour Hervé Féron, il s'agit bien de l'emporter pour redresser les comptes.







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information