Otages en Syrie : Nouvelle opération de soutien pour Edouard Elias

Cela fait maintenant 9 mois qu'Edouard Elias, photo-reporter, ancien élève de l'école de Condé à Nancy est retenu en otage en Syrie tout comme 3 autres journalistes. L'Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine organise le 6 mars 2014 une opération de soutien. 

Edouard Elias est otage en Syrie depuis 9 mois tout comme 3 autres journalistes et photo-reporters Didier François, Pierre Torrès et Nicolas Hénin. Nicolas Hénin, diplômé en 1998 de l’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine. C'est pour cette raison que l'université parisienne se mobilise ce jeudi 6 mars 2014. Une bâche avec les portraits des 4 otages sera en fin de matinée déroulée par le président de Paris-Dauphine Laurent Batsh. 


Les membres du comité « Otages en Syrie » dont Florence Aubenas, Serge July seront présents. Au même moment, des étudiants du département journalisme se regrouperont dans le hall pour recueillir des signatures appelant à la libération des otages. Ces signatures seront remises ensuite au comité de soutien.

Une opération similaire s'était tenue le 6 février 2014 à Nancy à l'Ecole de Condé, établissement dans lequel Edouard Elias avait obtenu son diplôme. 

 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité