Un homme d'une vingtaine d'années a été séquestré et torturé plusieurs heures par un jeune couple à Wissembourg (Bas-Rhin), envers lequel il avait vraisemblablement une dette d'argent liée à des stupéfiants.
Les faits remontent à jeudi soir. L'homme s'était rendu au domicile du couple,"ils ont bu un coup ensemble" puis la situation a "peu à peu dégénéré", selon le parquet interrogé par l'AFP.
Sous la menace de pistolets à gaz, l'homme a été séquestré, frappé et brûlé par des cigarettes de cannabis. Au bout de plusieurs heures, il a profité d'un moment d'inattention de ses bourreaux pour sauter par la fenêtre du 1er étage, faisant une chute d'environ "5 mètres", selon le parquet.
Blessé à la cheville, il a été rattrapé dans la rue par son agresseur masculin et frappé au pied-de-biche, avant qu'un passant n'intervienne et prévienne les
secours. Ses agresseurs avaient d'abord pris la fuite mais ont été interpellés peu après par les gendarmes, alors qu'ils tentaient de pénétrer dans l'hôpital où leur victime était hospitalisée, "peut-être" pour lui régler son compte, selon le parquet.
Ils ont globalement reconnu les faits durant leur garde à vue. Ils ont été placés en détention provisoire, dans l'attente de leur comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour séquestration, extorsion avec violences aggravées ayant entraîné 8 jours d'incapacité totale de
travail (ITT) à leur victime et détention de stupéfiants.