Deux jours après la chute accidentelle lundi 10 mars 2014 en soirée qui a coûté la vie à un professeur de sport, pratiquant régulier, le Club Escalade Evasion à mis en place mercredi une cellule psychologique pour soutenir les proches de la victime.
Un professeur de sport de 59 ans est mort lundi soir en chutant d'un mur d'une quinzaine de mètres utilisé par les membres du club Escalade Evasion de Thionville (Moselle), dans des circonstances encore non expliquées.
Le parquet de Thionville, qui a ouvert une enquête, mardi 11 mars 2014, restait dans l'immédiat très prudent sur les causes de l'accident, survenu lors d'une séance d'escalade en accès libre dans ce club, dont la victime était l'un des "plus anciens adhérents", selon un communiqué du club diffusé mercredi sur Facebook.
"Selon les premiers éléments de l'enquête l'équipement n'est pas en cause." Une source proche du dossier à l'AFP
La piste de l'erreur humaine est principalement évoquée mais sans que d'autres soient pour l'instant abandonnées.
Par précaution, les installations du club d'escalade du gymnase de la Milliaire (71, rue Paul Albert à Thionville) ont été fermées au public jusqu'à nouvel ordre par la préfecture de Moselle, qui a lancé en parallèle une enquête administrative.
Une cellule psychologique a été mise en place pour la vingtaine de témoins présents au moment du drame. Ces derniers seront également prochainement entendus par le parquet, qui a par ailleurs prévu une autopsie jeudi 13 mars 2014.