L'équation est simple : un but contre son camp plus un but pour son camp, égal un match qui se finit sur une égalité du Racing et de Boulogne, un partout. Un match monotone malgré une décision de l'arbitre très controversée.
Les Strasbourgeois partaient en quête d'une victoire pour sortir de la zone de relégation... C'est un nul qu'ils vont décrocher après un match chaotique où tout s'est joué les 25 premières minutes. Pourtant, la soirée démarrait favorablement pour eux avec une première occasion dès la 5ème minute. Mais le scénario s'assombrit à la 16ème minute, avec ce but du Strasbourgeois Ali Bamba, marqué contre son camp. Le stade de la Meinau serre les dents.
Marqué presque dans la foulée, le but de Jean-Philippe Sabo (19ème) provoque le soulagement dans les rangs du public. Mais il s'agit là d'une éclaircie de courte durée, puisque 2 minutes plus tard, le gardien boulonnais est gravement blessé alors qu'Alexandre Mendy, attaquant Strasbourgois tente de marquer. S'ensuit une décision arbitrale polémique avec l'expulsion sévère de Mendy, c'est la fin d'une période mouvementée et le début d'un match plus monotone.
Réduit à 10 joueurs, Strasbourg fera tout pour maintenir le score 1 partout. Une mauvaise soirée et le Racing reste dans la zone rouge, mais son entraîneur ne manque pas de rappeler que l'année dernière, tout s'était joué lors de la dernière journée du championnat. Une façon de se persuader que le maintien en National reste possible.
