Racing-Boulogne : 2 buts Strasbourgeois... un score de 1 partout !

L'équation est simple : un but contre son camp plus un but pour son camp, égal un match qui se finit sur une égalité du Racing et de Boulogne, un partout. Un match monotone malgré une décision de l'arbitre très controversée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Strasbourgeois partaient en quête d'une victoire pour sortir de la zone de relégation... C'est un nul qu'ils vont décrocher après un match chaotique où tout s'est joué les 25 premières minutes. Pourtant, la soirée démarrait favorablement pour eux avec une première occasion dès la 5ème minute. Mais le scénario s'assombrit à la 16ème minute, avec ce but du Strasbourgeois Ali Bamba, marqué contre son camp. Le stade de la Meinau serre les dents. 

Marqué presque dans la foulée, le but de Jean-Philippe Sabo (19ème) provoque le soulagement dans les rangs du public. Mais il s'agit là d'une éclaircie de courte durée, puisque 2 minutes plus tard, le gardien boulonnais est gravement blessé alors qu'Alexandre Mendy, attaquant Strasbourgois tente de marquer. S'ensuit une décision arbitrale polémique avec l'expulsion sévère de Mendy, c'est la fin d'une période mouvementée et le début d'un match plus monotone.

Réduit à 10 joueurs, Strasbourg fera tout pour maintenir le score 1 partout. Une mauvaise soirée et le Racing reste dans la zone rouge, mais son entraîneur ne manque pas de rappeler que l'année dernière, tout s'était joué lors de la dernière journée du championnat. Une façon de se persuader que le maintien en National reste possible.

Intervenants : Guillaume Gauclin Gardien de but du Racing Club de Strasbourg / François Keller Entraineur du Racing Club de Strasbourg Une reportage de V. Arnould, P. Dezempte, S. Dillenseger

 

Pendant ce temps là, aux SR Colmar, on joue aussi l'égalité avec Colomiers
Après avoir encaissé un but sur penalty, les SR Colmar ont réussi à égaliser avec un but de Sébastien Chéré (1-1). Les Colmariens, qui comptent sept matches sans défaite, confortent ainsi leur 6e place, partagée aux points avec le Paris FC et Fréjus-St-Raphaël.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder