Une fois n'est pas coutume, alors que le Tournoi des 6 Nations de Rugby masculin vient de s'achever, allons à la rencontre de ceux - ou plutôt de celles- qui font le rugby en Alsace : les "Miss" de Sélestat-Illkirch finissent leur saison en beauté à la première place du classement de Fédérale 1.
Les "Miss" de l'Entente Sélestat-Illkirch viennent de finir la saison régulière en beauté, en faisant chuter Rouen, leader incontesté de la Fédérale 1. Pourtant les choses avaient l'air bien mal engagées après 4 petites minutes de match et cette percée de la rouennaise Aude Béhague. Mais il était écrit que les illkirchoises allaient résister, faire face, puis dominer cette première période faisant parler leur puissance.. Elle sont 13 à aller marquer en force leur premier essai.Laetitia Gutlé-Auvray, la capitaine, va profiter du travail de ses coéquipières pour marquer à nouveau à la 30ème minute et porter le score à 13 à 7. 6 points d'avance, et aussi beaucoup de confiance engrangée au terme de cette première période.
En deuxième période, aucun point ne sera plus marqué. Les alsaciennes tiennent leur victoire et peuvent aborder, le mord au dent, la phase finale du championnat. L'Elite 2, la seconde division, leur tend les bras. Tant mieux, le club semble taillé pour le haut niveau.
Intervenants : Nathalie Millet
Trois-quarts Entente Séléstat-Illkirch / Laetitia Gutlé-Auvray
Capitaine Entente Séléstat-Illkirch / Jean-Marc Vogt
Entraîneur Entente Séléstat-Illkirch
Un reportage de Grégory Fraize / Xavier Ganaye / Caroline Singer