Saint-Dié : sauvetage d'un cygne déambulant sur la RN59

Elles se prénomment Stéphanie et Frédérique. Toutes deux vivent à Nancy, et se sont rendues ce dimanche à Saint Dié des Vosges en voiture. Et sur la route, juste avant d'arriver à destination, que voient elles ? Un beau cygne !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en se rendant dimanche dernier à Saint Dié des Vosges par la RN59 que Stéphanie et Frédérique, deux soeurs domiciliées à Nancy sont tombées sur ce cygne, à quelques kilomètres de Saint Dié.
Pour ne pas laisser l'animal continuer ainsi à risquer sa vie, elles ont prévenu la police. Très vite, des personnels des forces de l'ordre se sont rendus sur place, et tenté de capturer l'animal pour réussir à l'emmener ailleurs.

Non sans mal !
Après plusieurs tentatives, ils ont réussi à l'interpeller, et l'ont placé dans le coffre de leur véhicule.
Ils l'ont ensuite conduit vers l'étang du Géoparc, tout proche, dans lesquel l'animal allait se trouver beaucoup plus dans son élément !

Stéphanie et Frédérique, fière de leur bonne action, ont quand même pensé à mémoriser ces instants via une vidéo avant...et pendant l'arrivée des secours !
Images commentées en live... et mises en lignes par L'Est Républicain qui a révélé ce sauvetage insolite.


Deux Nancéiennes sauvent un cygne (1) par lestrepublicain

Deux Nancéiennes sauvent un cygne (2) par lestrepublicain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information