Le FC Metz a renforcé son avance en tête de la Ligue 2 lundi 24 mars 2014 en battant Brest (1-0) en match de clôture de la 29e journée. Avec une défaite en sept matches, les Messins ont désormais 5 points d'avance sur Lens, son dauphin.
Avec une défaite en sept matches, les Messins qui ont battu Brest lundi 24 mars 2014 ont désormais 5 points d'avance sur Lens, qui a concédé le nul samedi à Nîmes (3-3), et confirment leur statut de meilleure défense du championnat (22 buts encaissés en 29 matches).
Avec 11 points d'avance sur le 4e à neuf journées de la fin de la saison, la montée semble presque assurée pour Metz.
Après une entame timide, les hommes d'Albert Cartier ont dominé la partie de bout en bout et c'est Ngbakoto qui, sur une passe d'Eduardo après un contrôle chanceux, a offert d'un tir tendu, le but de la victoire au retour de la pause (47e).
Le score aurait pu être bien plus rude pour les Brestois, avec la pléthore d'actions que les Messins se sont offerts sans les concrétiser, notamment sur de belles percées de Sarr côté gauche (23e, 26e). Ou comme ce but de Ngbakoto refusé pour hors-jeu, à la 54e minute.
Les Brestois commettaient beaucoup trop de déchets au milieu de terrain pour être réellement menaçants devant le but de Carrasso, malgré un dernier quart d'heure plus agressif.
Cet échec met fin à une série de six matches sans défaite pour le Stade Brestois, qui reste scotché à la 13e place, à seulement 5 points du premier relégable.
Le compte-rendu du match :
A lire également :