AS Nancy Lorraine - SM Caen : une victoire, sinon rien

Pour espérer pouvoir accrocher le podium et ne pas perdre position avec le haut du classement, l'ASNL doit impérativement battre Caen, vendredi soir, à Picot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match


Les spectateurs présents ce soir à Picot seront doublement à la fête.

Tout d'abord parce qu'ils assisteront à un véritable "match de coupe" entre leur équipe favorite et Caen.

Un match que Nancy non seulement ne doit pas perdre, mais doit impérativement gagner pour pouvoir continuer à être dans le sillage des trois premiers, et espérer monter sur le podium, synonyme d'accession.

Il ne faudra pas non plus "louper le coche", comme lors de la réception de Niort, un nul équivaudrait à une petite défaite, soit la perte de deux points.

Le deuxième motif de satisfaction pour le spectacle sera que Caen, à égalité de points (43) avec Nancy, n'a pas abdiqué dans sa course à la montée, et se trouve avec le même challenge que l'ASNL !

Des caennais battus sur leur pelouse par Nancy à l'aller (1-2) et qui auront à coeur de remettre les pendules à l'heure en terre lorraine.

Les deux équipes pratiquant un football "ouvert", cela semble une garantie d'une belle rencontre, probablement avec des buts.

Un petit bonus pour l'ASNL : Mathieu Duhamel, le "goléador" caennais, ne sera pas de la partie, suspendu (expulsion contre Châteauroux, 50').

Avec le retour de Jeff Louis, Nancy peut alors penser enflammer Picot.

A noter que Jeff Louis recevra vers 19 h 30, sur la pelouse, son (second) trophée de meilleur joueur de Ligue 2 pour le mois de février.

Pablo Correa, entraienur de l'ASNL (archive). © MaxPPP. Archives.


Le groupe de Nancy


La FFF ayant réduit sa suspension à un seul match ferme, Jeff Louis réintègre le groupe. Karim Coulibaly est aussi de retour.

Le groupe : Nardi, Gregorini, Cuffaut, Amadou, Sami, Bellugou, Muratori, Ayasse, Mangani, Karaboué, Walter, Grange, Louis, Coulibaly, Moukandjo, Cuvillier.

Suspendu : néant
Blessé : Rachid, Jeannot, Badila
Choix de l’entraîneur : Lippmann, Joachim, Dampha, Bassilekin, Zitte, Beunardeau


Patrice Garande entraîneur du stade Malherbe de Caen


Le groupe de Caen


Nicolas Seube est de retour dans le groupe.

Le groupe : Perquis, Bosmel, Calvé, Pierre, Wague, Appiah, Raineau, Saez, Seube, Kante, Fajr, Montaroup, Lemar, Nangis, Koita, Kodjia.

Suspendu : Duhamel
Blessé : non disponible
Choix de l’entraîneur : Autret, Saad

Source groupes : asnl.net

Les arbitres


Arbitre principal : Alexandre CASTRO
Arbitres assistants : Karl SANTIGLI
Benoît MORELIERE
4e arbitre : Dimitri KRISTO

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder