A Marcel Picot, l'AS Nancy Lorraine n'a pas réussi à s'imposer face à aux visiteurs normands. Malgré l'ouverture du score par les lorrains à la 9ème minutes, les rouges et blancs n'ont pas résisté face à la pression caennaise en seconde période. Les messins, eux, jouent ce samedi à 14h.
Nancy devait s'imposer pour conserver des chances de se rapprocher du podium synonyme de montée en Ligue 1. En concédant un nul 1 but partout face à l'équipe de Caen, les choses commencent à devenir difficiles, si l'objectif est toujours celui ci.
Ce score de 1 à 1 permet à Nancy de totaliser 44 points : l'équipe est ainsi à 3 points de Niort, actuel 3ème au classement.
- Les Chamois Niortais sont en effet restés à 47 points, suite à leur défaite à Istres 2 buts à 1
- De leur côté, les tourangeaux se sont inclinés à Laval 1 à 0
- Caen reste évidemment à égalité de points avec Nancy, du fait du match nul
Ce vendredi soir, le nul nancéien n'a donc pas de conséquence au classement....mais les matches restant à jouer peuvent bouger les lignes.
En effet, le SCO d'Angers, actuel 4ème (à un point de Niort) reçoit ce samedi le FC Metz (confortable leader, avec 5 points d'avance sur le second, le RC Lens). Et si les derniers résultats d'Angers ne sont pas excellents en championnat, les angevins ont été dynamisés cette semaine par leur succès en coupe de France. Et nul doute que leur récente descente à la 4ème place suite à leur défaite face à Niort (justement), ne peut que leur donner envie de prendre une revanche pour retrouver le podium. Et quelle meilleure occasion que la venue au stade Jean Bouin du FC Metz ?
Au match aller, ce sont en effet les grenats qui ont délogé Angers de leur 1ère place : Metz s'en est emparé, et ne l'a plus jamais lâché.
Angers sera donc motivé, mais Metz est prévenu...et n'est pas non plus à cette place par hasard (comme en témoignent leurs bons résultats lors des dernières rencontres).
Une victoire de Metz signifieraient une envolée des lorrains (qui seraient alors à 8 points de Lens...qui, certes, ne jouent que lundi soir, à Bollaert, face à Clermont).
Une victoire angevine signifierait par contre un retour du SCO sur le podium (avec alors 49 points). Voilà qui n'arrangerait pas les affaires nancéiennes : la marche entre l'ASNL et la 3ème place passerait alors à 5 points.
Nancy sera donc un fervent supporter du FC Metz ce samedi !!!