C'est la 1ère fois que le lanceur d'alertes américain Edward Snowden était entendu depuis Moscou par une institution européenne. Il avait révélé que la NSA américaine écoutait la terre entière et beaucoup de personnalités européennes amies.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Auditionné depuis Moscou où il s'est réfugié, Snowden a dénoncé les abus commis par les services américains. Il a expliqué comment le système très intrusif de la NSA permet une surveillance de masse dans les pays européens. Pour lutter contre de tels abus, il faut de nouvelles normes internationales, a plaidé l'américain. Une nouvelle mission pour l'institution emblématique de la défense des Droits de l'Homme.