Le Stade de Reims menait pourtant 2-0 à la 50ème minute grâce à des buts signés Charbonnier et Signorino. Mais St-Etienne a réussi à égaliser grâce à Brandao et à Clerc. L'ASSE est revenu au score à la 89ème minute. C'est le sixième match sans victoire pour les Rémois qui restent 8ème de Ligue 1.
Tout avait mal commencé pour Reims : ce sont les visiteurs qui se sont procurés les premières occasions dangereuses. Dès la 6ème minute, Mustapha Bayal Sall frappe plein axe en direction du but des Marnais. Sa reprise à l'entrée de la surface de réparation frôle le montant supérieur de la cage gardée par Kossi Agassa.
Peu avant le quart d'heure de jeu, les Verts, encore eux, poussent une nouvelle fois par l'intermédiaire de Mevlut Erding. L'attaquant turc vise la lucarne de la tête mais le ballon passe encore à coté.
La sortie d'Erding donne des ailes à Reims
La possession est clairement en faveur de Saint-Etienne, mais la blessure d'Erding (remplacé par Brandao à la 21ème minute) semble faire basculer la partie en faveur des Rémois. Car dans la foulée Gaëtan Charbonnier va construire une superbe action avec Aïssa Mandi. Après avoir lancé son coéquipier sur le coté droit (24ème minute), l'attaquant se retrouve à la conclusion du mouvement : un superbe but qui enflamme le stade Auguste-Delaune (1-0).
Le Stade de Reims vire en tête à la mi-temps, et les rouges et blancs vont faire le break dès le retour des vestiaires. Franck Signorino perce sur le coté droit et ajuste le gardien adverse du plat du pied (2-0). A ce moment là (50ème minute) les Champennois qui n'avaient plus gagné depuis le 1er mars semblent sur un nuage.
Brandao réduit le score immédiatement
Mais c'était sans compter sur Brandao. Le Brésilien va à lui seul remettre l'ASSE dans le bon chemin. Une minute seulement après le second but rémois, il réduit le score d'une superbe reprise. Le Stéphanois avait était laissé sans marquage par la défense marnaise.
A l'image de ce qui s'était passé en première période, c'est une blessure qui va changer une fois encore la physionomie de la rencontre. La sortie de Franck Signorino (57ème minute) va redonner des ailes aux Verts. C'est encore Brandao qui se distingue : suite à un cafouillage il récupère le ballon dans la surface mais Kossi Agassa sauve son équipe avec un arrêt du pied acrobatique (66ème minute).
Saint-Etienne arrache le nul à la dernière minute
Brandao se montre encore dangereux (69ème) avec une frappe du gauche bien captée par le portier rémois. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour que le Stade de Reims rééquilibre la partie. Et pourtant c'est après une période de flottement que St-Etienne va trouver le cadre une seconde fois (89ème minute) par l'intermédiaire de François Clerc (2-2).
Ce match nul permet aux Verts de rester dans la course à l'Europe. Ils sont 4ème de la Ligue 1 avec 56 points. En revanche le Stade de Reims peut surement dire adieu à son ambition de terminer dans le top 5. L'équipe entraînée par Hubert Fournier fait du surplace au 8ème rang avec 45 points.