L'équation est simple pour l'ASNL : il faut impérativement battre Dijon, vendredi soir à Picot, pour ne pas lâcher la course des prétendants au podium.
Et donc à l'accession en Ligue 1.
Le match
L'AS Nancy Lorraine, on le sait, réussit mieux hors de ses bases qu'à Picot, où elle peine à s'imposer.
Témoin le match impeccable à Châteauroux, et la nette victoire qui a suivi. (0-3).
Hors, vendredi soir, à Picot, c'est un poisson de taille qui vient évoluer sur le synthétique de Picot : le Dijon FCO, qui, s'il n'est paraît-il pas au mieux de sa forme, à bien failli, lundi dernier, sur sa pelouse, battre le leader, le FC Metz. Seul un but de l'inévitable Sakho, dans le temps additionnel, l'en a empêché.
C'est dire les qualités de fond de ce collectif dijonnais.
Et prenons également en compte qu'au match aller, Dijon l'a emporté (1-0).
Même si l'ASNL n'était alors pas au mieux de sa forme, le résultat est significatif.
Dijon ne lâche jamais rien. L'ASNL devra donc tirer toutes les conclusions de cet état d'esprit, et aborder la rencontre avec un moral d'acier, et une détermination, un volontarisme de tous les instants. Car les bourguignons ne viennent pas à Nancy pour perdre.
Le groupe des prétendants.
•
© lfp.fr
Car un match nul, ou pire une défaite, aurait des allures de quasi catastrophe, car 3 autres équipes (Niort, Caen, Angers) ont le même nombre de points que Nancy (50 pts), et pourraient alors se détacher.
Donc, une victoire est impérative pour coller au peloton, dans la perspective d'un déplacement assez périlleux, la semaine prochaine, à Lens.
Un match qui aura tout l'aspect d'une finale de Coupe, avec à la clef, le podium.
C’est une bonne équipe mais nous sommes entrés dans la dernière ligne droite et avons besoin de prendre les trois points. D’autant que l’on n’a pas gagné depuis un moment à Marcel-Picot et c’est indispensable pour monter. Il faut s’inspirer de notre prestation à Châteauroux où nous avons été à l’aise dès le début et efficaces dans les deux surfaces. Lossemy Karaboué, milieu de terrain, AS Nancy Lorraine."
L'avant match, par asnl.net
L'avant-match d'ASNL-DFCO par ASNL
Le groupe de Nancy
Même si Joël Sami se sent mieux, il reste incertain et effectuera un essai vendredi matin. « C’est lui qui prendra la décision », a expliqué Pablo Correa, qui a convoqué dix-huit joueurs.
Le groupe : Nardi, Gregorini, Lippmann, Diagne, Amadou, Bellugou, Sami, Lenglet, Badila, Ayasse, Rachid, Mangani, Karaboué, Louis, Coulibaly, Moukandjo, Cuvillier, Jeannot
Suspendu : Cuffaut
Blessé : Muratori, Walter, Zitte, Dampha, Grange, Joachim
Choix de l’entraîneur : Bassilekin, Beunardeau
© MaxPPP
Le groupe de Dijon
Olivier Dall’Oglio est privé de Bela, Paulle et Rémy blessés.
Le groupe : Lecomte, Perraud, Bamba , Cissé, Diallo, Paye, Amalfitano, Baradji, Berenguer, Marié, Gastien, Mollet, Babit, Diony, Philippoteaux, Tavares
Suspendu : Souprayen
Blessé : Bela, Paulle, Rémy
Choix de l’entraîneur : Achour, Basilio, Joufreau, Koné, Mulumba, Thil, Varrault
Sources groupes : asnl.net
Les arbitres
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Bertrand CORCUFF
Bertrand JOUANNAUD
4e arbitre : Hamid GUENAOUI