Malgré la reprise , il y a deux ans par le groupe Altia , les 400 salariés de Caddie à Drusenheim sont dans l'incertitude. Problèmes de trésorerie, manque de visibilité pour les années à venir. Hier l'intersyndicale a rencontré les instances publiques.
Malgré la reprise par le groupe Altia il y a bientôt deux ans, les employés de Caddie à Drusenheim sont très inquiets. Les problèmes financiers de leur entreprise pèsent sur l'organisation du travail. Hier une délégation était reçue à la sous-préfecture de Haguenau.
Car pour ces salariés, les promesses faites par le repreneur il y a deux ans sont passées aux oubliettes : lors du rachat le métallurgiste promettait d'investir 15 millions, de restructurer les sites pour plus de productivité . Mais depuis, au lieu de s'arranger, la situation s'est dégradée et aujourd'hui Caddie se retrouve face à de gros problèmes de trésorerie.
Pour trouver une solution l'intersyndicale s'est entretenue avec les dirigeants du groupe qui n'ont pas souhaité s'exprimer ainsi qu'avec le commissaire au redressement productif. Il dit suivre le dossier de prêt , mais les 400 salariés eux craignent déjà l'abandon du site...
Depuis le début d'année le groupe Altia s'est séparé de plus de 900 salariés sur ses différents sites français.
Reportage ce matin de Judith Jung et Christian Laemmel.
Interviews :Céline Goehringer Déléguée syndicale FO ;
Christophe Payet Délégué syndicale CFDT