Schaffhouse/Seltz : contre les sels d'aluminium dans les vaccins

C'est la semaine européenne de la vaccination organisée à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé, dans près de 200 pays dans le monde. Laurent Lehr, dont la maladie serait liée aux sels d'aluminium des vaccins , tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Schaffhouse près de Seltz , la santé de l'homme se dégrade.Laurent Lehrer a 50 ans. Depuis 9 ans il souffre  d'une maladie neurologique, la myophacite à macrophage, qui s'attaque aux articulations aux muscles et aux nerfs. Cette maladie serait causée par les sels d'aluminium contenus dans certains vaccins. Et en cette semaine de la vaccination, Laurent Lehrer, qui a déjà fait deux grèves de la faim,  tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme, pour que ces sels d'aluminium soient retirés.
L'aluminium est utilisé dans 3/4 des vaccins administrés, or ce produit censé renforcer l'efficacité de la vaccination peut provoquer chez certaines personnes une maladie rare et incurable: la myofasciite à macrophage.Comme Laurent Lehrer, 300 personnes en France en souffrent . 

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Laurent Lehrer souffre de myofasciite à macrophages , une maladie qui serait due aux sels d'aluminium dans les vaccins. ©F3 Alsace

Laurent n'aura de repos que lorsque l'aluminium sera interdit dans les vaccins. La question sera au centre d'un colloque "Aluminium et vaccin"  à l'Assemblée nationale le 22 mai  prochain. Une première!



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information