Le bateau voilier de Greenpeace invite les Strasbourgeois à monter à bord

Le Beluga II, un des navire de Greenpeace, fait escale à Strasbourg pendant 4 jours, dans le cadre de son périple qui vise à informer sur les dangers du nucléaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau Le Beluga II, un bateau-voilier de Greenpeace de 33 mètres de long, était parti le 26 avril de Fessenheim pour une tournée sur le Rhin et la Moselle.

Il fait étape à Strasbourg/Kehl jusqu'à dimanche, 11 mai, au Jardin des Deux-rives, côté allemand. L'occasion de monter à bord du bateau, pour jeter un oeil sur une exposition sur le risque causé par les réacteurs nucléaires vieillissants en Europe et la nécessité d'engager, selon Greenpeace, la transition énergétique.

Après être parti de la centrale de Fessenheim, le Beluga II est attendu devant les centrales de Beznau (Suisse) et Philipsburg (sud-ouest de l'Allemagne), "symboliques du vieillissement du nucléaire en Europe". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder