Les parents des deux fillettes de 11 ans qui ont été légèrement blessées sur le grand huit du Didiland vendredi ont porté plainte contre le parc d'attractions, tandis que leurs enfants sont sortis de l'hôpital.
"On a déposé plainte contre le parc" Didiland de Morsbronn-les-Bains, "pour coups et blessures involontaires", a déclaré à l'AFP Nathalie Zimmer, la
mère de l'une des deux fillettes. Les parents de l'autre enfant ont fait de même, a-t-elle ajouté.
"Je n'ai pas eu le temps de me mettre en colère tellement j'étais inquiète pour ma fille", a confié Mme Zimmer.
Après des examens médicaux à Strasbourg, les deux fillettes sont sorties de l'hôpital, l'une dès vendredi soir et l'autre samedi matin.
La première est indemne mais la fille de Mme Zimmer souffre d'une "fracture à l'arrière de l'oreille", sur un os crânien important pour l'audition et l'équilibre, a détaillé sa mère.
"Elle va bien, elle est calme, mais elle n'a pas terminé les soins" et doit voir un médecin ORL lundi, selon Mme Zimmer.
Les deux fillettes faisaient partie d'un groupe d'une quarantaine d'enfants d'un centre aéré de Gandrange (Moselle) qui avait organisé vendredi une excursion à Didiland
Vers 15H00, quatre filles du groupe étaient à bord d'un wagonnet du grand huit "Cyclon Coaster" lorsque la chaîne de tractage a déraillé, provoquant une glissade en arrière à toute vitesse de la voiture, qui en a heurté une autre, vide, en contrebas, selon les premières constatations de la gendarmerie.
Il s'agissait d'une nouvelle attraction en fonctionnement depuis le 12 avril, date de la réouverture du parc Didiland, fermé en hiver.
Selon un responsable du parc, le manège avait été dûment contrôlé au préalable et toutes les règles de sécurité avaient été vérifiées.
Par mesure de précaution et pour les besoins de l'enquête, le manège a été placé sous scellés. Les autres attractions du parc restent ouvertes au public.