Maltraitance à la maison de retraite Saint Gothard à Strasbourg

Nous disposions des informations depuis quelques jours mais personne ne voulait témoigner jusqu'à ce soir. Des proches de résidents de la maison de retraite Saint Gothard de Strasbourg nous ont raconté les cas de maltraitances observés dans cet établissement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet de Strasbourg a d'ailleurs ouvert une information judiciaire contre X pour violence sur personnes vulnérables. Que s'est-il passé à la Maison de Retraite Saint Gothard ? Pour la première fois, deux des membres du collectif à l'origine de cette affaire ont accepté de parler devant la caméra. Les faits dénoncés sont graves, non-respect dans la distribution des médicaments et des dysfonctionnements dans l'équipe soignante, par exemple.




97 personnes âgées résident dans cette maison de retraite, dont certains sont malades d'Alzheimer. Le président de l'association qui gère l'établissement reconnaît de fréquents changements du personnel, mais il affirme ne pas avoir connaissance d'actes de maltraitance.

Marc Ernewein souhaite que l'enquête judiciaire, diligentée par le parquet, fasse toute la lumière sur cette affaire. Pour, dit-il, que la sérénité revienne au sein de l'établissement.
Reportage : Léonard Danièle, Bertrand Guillaume. Interviews : - Marc Wiand, porte-parole officieux des familles de résidents - Annie Zaroukian, fille de résidente - Luc Ernewein, Président de l'AGES, gestionnaire de l'EHPAD Saint-Gothard















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information