Sluc Nancy Basket : oublier la défaite pour bien commencer les play-offs

Après sa défaite en Coupe de France, le Sluc débute les play-offs mardi 13 mai 2014 à domicile face à Paris-Levallois.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Début de la phase aller des play-offs, mardi 13 mai 2014, les Cougars reçoivent l'outsider du Paris-Levallois pour la phase aller des quarts de finale. Un match sur lequel plane la défaite des Nancéiens face à Nanterre (55-50), dimanche, lors de la finale de la Coupe de France

Deux équipes à égalité :

Les Nancéiens vont devoir oublier leur défaite en Coupe de France et mobiliser tous leurs savoir-faire pour profiter au mieux de l'avantage du terrain offert par ce quart de finale. En revanche, égalité parfaite entre les deux clubs en terme de victoire cette saison. Les Levallois ont brillé à domicile (73-84). Les hommes d'Alain Weisz les ont imités au match retour (66-59). Les deux équipes vont pouvoir se départager au terme de cette compétition. En cas d'égalité, la belle se jouera sur les parquets lorrains, le week-end prochain.

Le Sluc revient de loin :

L'année passée, le club a manqué de peu la relégation. Un scénario catastrophe qui aurait mis fin à 19 ans de PRO A. Le massacre a été évité par la venue d'Alain Weisz et de joueurs expérimentés tels que Florent Pietrus ou Randal Falker.
La saison 2014 a été plus paisible pour le club qui malgré des débuts difficiles a réussi à se hisser à la 4e place du classement au terme de la saison régulière.

Les Cougars ont des atouts pour sortir victorieux de ce quart de finale et oublier la défaite en Coupe de France
Calendrier du Sluc Nancy Basket dans les quarts de finale :
Mardi 13 mai (phase aller)
(20h00) Nancy - Paris-Levallois
      
Jeudi 15 mai (phase retour)
(20h00) Paris-Levallois - Nancy
    
En cas d'égalité, matches d'appui vendredi 16 - samedi 17 mai:
(20h00) Nancy - Paris-Levallois