Opération séduction des PME alsaciennes. Hier (mardi ) 70 lycéens haut-rhinois ont visité des PME du département. Une première en Alsace initiée par la confédération générale des PME pour attirer ces travailleurs en devenir.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un produit bien local que tous les Alsaciens connaissent et que ces lycéens ont forcément déjà goûté. Derrière cette eau de source, il y a une PME avec une usine, 32 salariés et une quinzaine de métiers différents. Une découverte pour ces élèves de seconde.
Impressionner ces élèves, c'est justement l'objectif de cette visite guidée, leur démontrer la vitalité de l'entreprise. 24 millions de bouteilles produites chaque année et vendues jusqu'aux Etats-Unis - 8 millions de chiffre d'affaire. La PME s'en sort plutôt bien.
Séduire les lycéens car ce sont des travailleurs en devenir et les PME ont besoin d'eux. Face aux grands groupes, elles peinent aujourd'hui à attirer les talents. Une opération que la confédération générale des PME entend multiplier à l'avenir. Les besoins sont importants, aujourd'hui, en Alsace, 80% des emplois sont crées par des PME.
Reportage :
Ly Nadine, Kleinhoffer Eric et Beauclair Marie-Eve.
Interviews :
- Lucas Goncalves, Elève au Lycée Lavoisier à Mulhouse
- Jacques Serillon, Directeur Général des Sources de Soulzmatt
- Gilbert Stimpflin, Président de la CGPME 68
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité