Tandis que plusieurs centaines de supporters sont attendus à Marcel Picot, dès 19h30, pour suivre sur écran géant l'ultime rencontre 2014 des nancéiens sur la pelouse d'Auxerre, les joueurs eux devront gagner ET espérer une lourde défaite de Caen à Dijon ou de Lens à Bastia...
La 38e et dernière journée de Ligue 2, si elle devrait officialiser vendredi l'accession de Caen en L1, déterminera également qui de Lens (3e) ou Nancy (4e) accompagnera les Normands et Metz en L1, et qui d'Auxerre, Laval ou Châteauroux descendra en National.
Il faudrait un improbable concours de circonstances pour que les Caennais, pas encore mathématiquement assurés, soient privés de montée. Ils comptent 63 points, trois de mieux que Nancy et une différence de buts générale de +21 contre +10 aux Lorrains.
Le vrai duel à distance pour le 3e accessit en élite oppose donc Lens (62 pts), qui aura peiné à conclure l'affaire en cette fin de saison, à Nancy (60 pts) qui se sera peut-être réveillé trop tard pour coiffer ses concurrents sur le poteau.
Les Nancéiens, qui ont conservé leurs espoirs en battant Angers la semaine passée (3-1) et qui, de façon réciproque, ne veulent pas se préoccuper des Lensois.
"On ne pense pas à Lens, on pense à notre match à Auxerre. C'est à partir de 22h15-22h30 qu'on va essayer de regarder ce qu'ils ont fait." Benjamin Moukandjo, attaquant lorrain.
"On est un peu des miraculés, mais on a tout mis en oeuvre pour en arriver là. On a encore une petite chance, on va la jouer à fond." Joël Sami, défenseur de l'ASNL.
Nancy, à 20h30, aura toutefois face à lui une équipe d'Auxerre à la lutte pour le maintien et qui reste sur deux succès, mus par l'instinct de survie. Les Bourguignons (16e), qui comptent un et deux points d'avance respectivement sur Laval (17e) et Châteauroux (18e), ont toutefois leur destin en mains.
La fiche technique du match sur le site de la Ligue
Auxerre / Nancy : et si c'était le grand soir pour l' @asnlofficiel ? > http://t.co/unW2LTyy18
— bleu sud lorraine (@bleusudlorraine) 16 Mai 2014