Le président de l'AS Nancy Lorraine était le 19 mai 2014 l'invité de nos confrères de France Bleu Sud Lorraine. Jacques Rousselot a annoncé vouloir recruter Youssouf Hadji, un "pur produit maison, un grand frère". Reste à se mettre d'accord sur les conditions financières.
Passé la déception de rester en L2, l'AS Nancy Lorraine doit maintenant sérieusement penser à la saison prochaine. 4 millions d'euros doivent être trouvés d'ici au 30 juin pour présenter des comptes à l'équilibre.
Côté trésorerie : le gardien Paul Nardi pourrait être vendu à Monaco et rester en prêt à l'ASNL, 3 millions d'euros pourraient ainsi rentrés dans les caisses des rouges et blancs. Invité de nos confrères de France Bleu Sud Lorraine ce 19 mai 2014, Jacques Rousselot a évidemment précisé que rien n'était encore signé, mais que les négociations étaient bien engagées. D'autres espoirs, à hauteur de 2 à 3 millions, reposent sur un départ de Jeff Louis.
Côté terrain : Le président de l'AS Nancy Lorraine a affirmé sa volonté de recruter Youssouf Hadji pour la saison prochaine afin de renforcer l'attaque. Depuis le début de l'année, le joueur marocain, qui a rompu son contrat avec l'Elazigspor (Turquie), était sans affectation et avait même repris l'entraînement auprès des rouges et blancs. Une piste envisagée également par Pablo Correa, qui dans les colonnes de l'Est Républicain confie que lui aussi aimerait bien que l'attaquant revienne : "Pour faire mal à l’adversaire, il n’y a rien de mieux que l’efficacité. Youssouf Hadji s’est entraîné avec nous une bonne partie de la phase retour. On connaît ses qualités et sa mentalité. Je sais qu’il ne pourra sûrement pas jouer 38 matches la saison prochaine mais j’aimerais qu’il revienne au club. Ce serait un vrai plus dans l’effectif d’avoir un joueur de sa valeur."
Jacques Rousselot devrait rencontrer Youssouf Hadji d'ici le 23 mai 2014. Le principal point de discussion portera sur les conditions financières de ce recrutement. Le président de l'AS Nancy Lorraine a déjà commencé la phase de séduction !
Il devrait être vraiment un joueur de soutien, c'est un joueur de vestiaire, c'est le grand-frère, quelqu'un qui est respecté et qui incarne véritablement toutes valeurs de l'ASNL."
Formé au club, Youssouf Hadji, 34 ans, a évolué plusieurs saisons sous le maillot lorrain. En junior entre 1996 et 1998 puis dans l'équipe pro entre 1998 et 2003 puis entre 2007 et 2011.