• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Molsheim : une riche veuve escroquée par sa femme de ménage adoptée

Un couple de Molsheim (Bas-Rhin) a été mis en examen pour abus de faiblesse sur une personne âgée, à qui ils avaient extorqué une grande partie de son patrimoine. 

Par Danièle Léonard

La femme de ménage de la vieille dame, une veuve aujourd'hui âgée de 84 ans, l'avait convaincue de l'adopter en 2006. Ensuite, cette femme et son mari "ont obtenu une donation de biens immobiliers" de sa part et lui ont "extorqué sous couvert de charges liés aux immeubles d'importantes sommes d'argent", selon Me Renaud Bettcher, l'avocat de la fille de la vieille dame.
Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, qui a révélé l'affaire mercredi, le couple d'escrocs aurait également vendu des biens appartenant à l'époux décédé de la veuve pour un bénéfice estimé à 450.000 euros.
L'ex-femme de ménage est également soupçonnée d'avoir utilisé les cartes bancaires de son employeuse pour effectuer de nombreux achats pour son propre compte et celui de son mari, estimés à près de 300.000 euros, toujours selon Le Parisien.
Placé en garde à vue le 14 mai, le couple a reconnu une partie des faits. Un avocat strasbourgeois qui avait aidé les escrocs dans la procédure d'adoption, ainsi qu'un clerc de notaire qui a facilité certaines transactions financières du couple, sont également mis en cause dans ce dossier.
Le parquet de Strasbourg a refusé de communiquer sur cette affaire (AFP)

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus