Molsheim : une riche veuve escroquée par sa femme de ménage adoptée

Un couple de Molsheim (Bas-Rhin) a été mis en examen pour abus de faiblesse sur une personne âgée, à qui ils avaient extorqué une grande partie de son patrimoine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme de ménage de la vieille dame, une veuve aujourd'hui âgée de 84 ans, l'avait convaincue de l'adopter en 2006. Ensuite, cette femme et son mari "ont obtenu une donation de biens immobiliers" de sa part et lui ont "extorqué sous couvert de charges liés aux immeubles d'importantes sommes d'argent", selon Me Renaud Bettcher, l'avocat de la fille de la vieille dame.
Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, qui a révélé l'affaire mercredi, le couple d'escrocs aurait également vendu des biens appartenant à l'époux décédé de la veuve pour un bénéfice estimé à 450.000 euros.
L'ex-femme de ménage est également soupçonnée d'avoir utilisé les cartes bancaires de son employeuse pour effectuer de nombreux achats pour son propre compte et celui de son mari, estimés à près de 300.000 euros, toujours selon Le Parisien.
Placé en garde à vue le 14 mai, le couple a reconnu une partie des faits. Un avocat strasbourgeois qui avait aidé les escrocs dans la procédure d'adoption, ainsi qu'un clerc de notaire qui a facilité certaines transactions financières du couple, sont également mis en cause dans ce dossier.
Le parquet de Strasbourg a refusé de communiquer sur cette affaire (AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information