• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le clip d'un réalisateur Messin aux Berlin Music Video Awards

© Diving - Dangerous Person?
© Diving - Dangerous Person?

Le clip du morceau Diving, par Dangerous Person?, a été sélectionné en mai 2014 aux Berlin Music Video Awards. La vidéo a été réalisée par Bastien Simon, jeune réalisateur diplômé de l’ESAL-Metz, assisté de Sophie Kieffer à la déco et du studio Fensch Toast.

Par Thierry Pernin

Bastien Simon a fait la rencontre du groupe Dangerous Person? pendant son Erasmus en Allemagne. Aujourd’hui implanté à Berlin et lui à Paris, ils ont décidé ensemble de créer cette vidéo très oniriques et imaginaires qui se réfère aux différents mondes de Méliès, Gilliam, Gondry, Panamarenko, Rousseau ou encore Da Vinci.

L’idée est simple : présenter leur deux protagonistes dans des univers colorés et rocambolesques, cherchant leur valise de voyage verte qu’ils perdent à tout de rôle.

Le clip de Bastien Simon pour le morceau Diving par Dangerous Person? vient d'être sélectionné aux Berlin Music Video Awards.


Qui est Bastien Simon ?

Originaire de Nancy, il s'est réellement initié aux 7ème art par une mise à niveau en cinéma audiovisuel dans la cité ducale, juste après son Baccalauréat.

Décidé à devenir réalisateur, il est entré à l’Ecole Supérieur d’Art de Lorraine où il a passé un premier diplôme art avant de partir en Allemagne pour y intégrer la HFG de Karlsruhe. Cette école est rattachée au centre d’art et de technologie ZKM. Inscrit en option cinéma et nouvelles technologies, notamment autour de l’utilisation de la caméra 3D, il porte un vif intérêt vis-à-vis des différents médiums.

De retour en France, il passe un master en option communication qu'il obtient avec les félicitations du Jury grâce à son film “Ceux qui marchent contre le vent”.

En sortant de l’Ecole, Bastien Simon s'est inscrit  à la faculté de Metz en option art et spectacle et réalisé à côté des stages de directions d’acteurs. Il en profite alors pour réaliser d’autres films personnels et enfin partir sur Paris pour y travailler.

Le jeune réalisateur Lorrain était invité le 23 mai 2014 au 12/13 Lorraine.
Bastien Simon au 12/13 Lorraine

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La sortie du Fioul en question

Les + Lus